15/02/2022 – PARLEMENT EUROPEEN A STRASBOURG – Audition d’une délégation de Entraide CONVOY FRANCE, Corine, Marisa, Maria ainsi que Maître Brusa, dans l’hémicycle avec les députés internationaux allemand, roumain, croate, irlandais et français. ( Voir vidéos et photos plus bas).

Alors qu’il était en route vers Bruxelles le 13/02/2022, CONVOY FRANCE a proposé de converger sur Strasbourg après avoir reçu la garantie d’un rdv mardi 15/02 avec des Eurodéputés.

Une délégation d’entraide CONVOY FRANCE a exhorté les élus européens à prendre des mesures concrètes et immédiates pour apaiser les tensions qui ont été créées au sein de nos sociétés et restaurer les droits fondamentaux et la dignité de chaque européen.

Leurs lettres et doléances ont été portées à la connaissance de la représentation nationale et européenne (Lettre au parlement et lettre à E. Macron).

Une commission d’enquête spéciale sur la gestion de la crise COVID-19 au niveau de tous les pays a été demandée et obtenue par Michèle Rivasi, France Jamet, Virginie Joron, Hervé Juvin, Anne-Sophie Pelletier, Christine Anderson, Chris Terhes, Rob Roos, Ivan Vilibor Sinčić, Stasys Jakeliūnas afin de faire la lumière sur cette crise.

Extraits de l’audition, audition complète et debriefing ci-dessous

Spécifiquement pour la France, cette rencontre a permis d’obtenir une extension d’audition pour les collectifs de citoyens, d’enseignants, de parents, d’étudiants, de soignants, de médico-sociaux et de pompiers des différents départements français (Métropole et Outre-mer) pour cette commission d’enquête. Dorénavant, ces euros-députés français appuieront les demandes de rendez-vous faites auprès des élus locaux, qui jusqu’alors, n’aboutissaient pas. Ces eurodéputés résistants se sentent eux aussi isolés et comptent sur le soutien des citoyens. Aussi, ils les encouragent à persévérer et à multiplier les actions locales.

Photos