Christian Vélot,  docteur en biologie, maître de conférences en génétique moléculaire à l’université Paris-Sud et responsable d’une équipe de recherche à l’Institut de génétique et microbiologie d’Orsay a réalisé une vidéo claire et didactique sur les risques potentiels que la distribution massive des nouveaux vaccins dits ‘génétiques’ peut faire courir à l’ensemble des populations quant à d’éventuelles recombinaisons virales au sein de l’organisme.

Dans l’entretien ci-dessous, le collectif V.R.A.I. interroge le Dr Christian Vélot sur la question spécifique de la vaccination des enfants contre le covid :

— quel rôle particulier jouent les enfants au plan épidémique en ce qui concerne la protection contre l’apparition de variants potentiellement plus dangereux ?

— quels sont les risques de génotoxicité et d’immunotoxicité des vaccins contre le covid ? quels sont les risques de vacciner en pleine pandémie sur le plan de l’apparition de variants plus dangereux ?

— quelle est la balance bénéfice/risque des vaccins contre le covid pour les enfants ?

— qu’est-ce que la recherche récente nous apprend des effets de la protéine spike (que le vaccin nous fait produire) sur l’organisme ?

— comment peuvent s’expliquer les effets secondaires déjà constatés sur les populations jeunes vaccinées (myocardites, déréglements menstruels…) ?

— pourquoi faut-il attendre plusieurs années avant de connaître les effets à long terme d’un vaccin ?

Cliquez sur l’image pour voir la vidéo (Liens vers articles évoqués dans l’entretien ci-dessous)

Liens

Liens vers les articles et vidéos évoqués dans l’entretien : La Tribune de Delfraissy ( + 4 autres personnes) : https://www.thelancet.com/journals/lanpub/article/PIIS2468-2667%2821%2900036-0/fulltext

Expertise écrite du Dr Vélot : https://criigen.org/rapport-dexpertise-sur-les-vaccins-genetiquement-modifie/

L’étude scientifique démontrant la toxicité de Spike à elle seule sur des aspects cardio-vasculaires : https://www.ahajournals.org/doi/10.1161/CIRCRESAHA.121.318902 (SARS-CoV-2 Spike Protein Impairs Endothelial Function via Downregulation of ACE 2)