19/01/2023 – Article Dailymail « Comment Al Gore s’est enrichi de 330 millions de dollars grâce à l’alarmisme climatique »

Quatre ans après sa défaite face à George W. Bush en 2000, Gore a créé Generation Investment Management avec l’ancien directeur général de Goldman Sachs et ami proche David W. Blood.

La mission de cette société d’investissement, pour laquelle Gore perçoit un salaire mensuel de 2 millions de dollars, est de soutenir les entreprises qui s’engagent dans la voie de l’écologie. La valeur de la société s’élève à environ 36 milliards de dollars. Elle possède des millions d’actions dans des sociétés telles qu’Amazon, Microsoft, Alphabet, la société mère de Google, le géant de la finance Charles Schwab et le roi du tracteur John Deere

Le Daily Mail a publié certaines photos de ses propriétés et rappelle que « l’énergie utilisée à la maison de Gore à Nashville était plus de 20 fois supérieure à la moyenne nationale » et que « Gore a acheté sa maison à Montecido, en Californie, en 2009, le long d’un littoral qu’il croit érodé en raison du changement climatique ».

Gore rapporte également au moins 200 000 $ par prise de parole en public. Les conseils de Gore sur le “passage au vert” sont également sollicités par les plus grandes entreprises du monde pour des sommes non divulguées.