Tous les jeudis soirs à 21h se tient la réunion publique du Conseil Scientifique Indépendant (CSI).  Ce conseil réunit des scientifiques, chercheurs et soignants indépendants et leurs invités. Il a été créé pour offrir une vision objective et rigoureuse de la situation sanitaire actuelle, sans aucun conflit d’intérêt, dans le but d’informer loyalement la population sur les meilleurs choix à faire.

06/01/2022 – Extrait du CSI (Conseil Scientifique Indépendant) N° 37

Réactions et échanges suite à la présentation de Pierre Chaillot, analyste et statisticien, « Non, les non-vaccinés ne saturent pas les réanimations ! » (visible ici ).

Sujets abordés :
– les biais statistiques, une distanciation par rapport au réel
– la bêtise des tests généralisés : plus on teste et plus on trouve de cas positifs ; faire un test sans même avoir de symptômes c’est inverser le processus normal de diagnostic
– l’augmentation artificielle des cas positifs par les contraintes liées au pass sanitaire, mais aussi l’augmentation bien réelle des cas suite aux campagnes de vaccination avec l’effet des anticorps facilitants (ADE)
Dans les études et essais cliniques, il faut rappeler que l’on classe en « non-vaccinés » les gens qui sont à moins de 14 jours après la 2eme dose !
– Autre biais oublié dans la présentation : les non-vaccinés sont pointés du doigts, jugés comme « coupables » (phénomène de « shaming », sorte de culpabilisation « honteuse »). Ils risquent alors de ne pas oser se faire soigner (et d’ailleurs certains soignants refusent même de les soigner) jusqu’à une éventuelle aggravation et donc une arrivée en très mauvais état à l’hôpital
– l’absence de soins dans cette « pandémie » (Paracétamol et bonne chance…) alors qu’il existe des traitements
– la stigmatisation et la ségrégation des non-vaccinés : certains généralistes vont même jusqu’à afficher qu’ils ne soignent pas les non-vaccinés…
– La nécessité d’empathie et de patience avec ceux qui sont dans la peur
La proportion de vaccinés est-elle vraiment de 90% ? c’est très peu probable…

Intervenants par ordre d’apparition :
● Dr Louis Fouché (Médecin anesthésiste – réanimateur)
● Pierre Chaillot (analyste et statisticien, créateur de la chaîne Youtube « Décoder l’éco » )
● Hélène Banoun (Pharmacien biologiste à la retraite, ancien chercheur à l’INSERM – Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale)
● Dr Olivier Soulier (Chercheur, Médecin homéopathe et acupuncteur)

Source de l’extrait : vidéo complète de la réunion du CSI N° 37 (à partir de 1h 27mn 51s et 1h 48mn 16s)

Vous pouvez retrouver les différents Lives sur https://crowdbunker.com/@csi et sur le site https://reinfocovid.fr/videos/ dans la section « Conseil Scientifique Indépendant ».

Cliquez sur l’image pour voir un extrait de la réunion