28/03/2014 – Vidéo – France 3 Alpes-Provence – Reportage de 22′ de Jean-Manuel Bertrand, Alban Poitevin, Matthias Julliand et Frédéric Rogliano.

Contraction de « chemical trails », le mot désigne des traînées chimiques que les avions laisseraient dans le ciel. Traînées persistantes, qui seraient polluantes et néfastes pour la santé. Certains parlent même d’épandages clandestins liés à de vastes programmes de géo ingénierie, des manipulations climatiques à très grande échelle…

Dans ce reportage, Yannick Rochy de l’association (Le ciel nous tombe sur la tête) dénonce l’Omerta sur ces chemtrails, la politique de l’autruche et la langue de bois des gouvernements…

A 13 min, Riccardo Giraudeau, représentant de l’ACSEIPICAE, (Association citoyenne pour le suivi, l’étude et l’information sur les programmes d’information climatique et atmosphérique créée par Claire Henrion), dénonce le manque de transparence sur les épandages militaires aériens clandestins.

A 18 min 42, un ingénieur de Meteo France confirme que des expériences de géo-ingéniérie ( injection de produits chimiques dans les nuages pour augmenter la pluie, limiter la grêle …) existent bel et bien et que ces trainées ont une influence sur le climat, qu’elles contribuent au réchauffement climatique.

Cliquez sur l’image pour voir le reportage