Carlos Tejada, rédacteur adjoint du New York Times pour l’Asie, est décédé à l’âge de 49 ans. Il a été victime d’une crise cardiaque moins d’un jour après avoir posté sur les médias sociaux qu’il avait reçu un booster Moderna.

Selon la page Instagram de Carlos Tejada ( voir images plus bas), fermée depuis son décès, il était reconnaissant de recevoir un booster ARNm lors de son séjour à Séoul, en Corée du Sud. Il a aussi plaisanté en disant qu’Omicron pourrait « le frapper avec sa morve » : « Double vacciné. Alimenté par Janssen, boosté par Moderna. Hé, Omicron : frappe-moi avec ta morve mouillée. Tout ce que j’avais à faire était de remplir ce formulaire dans une langue que je ne peux pas lire. Un logiciel de traduction me dit que j’appartiens désormais au BTS Army »

Carlos Tejada avait initialement reçu un vaccin Johnson & Johnson en juillet 2021.

Moins d’un jour après avoir reçu son booster, le 17 décembre 2021, Carlos Tejada est décédé d’une crise cardiaque. La nouvelle a été partagée sur les médias sociaux de Tejada par sa femme Nora le lendemain matin. Le Times a confirmé son décès le 22 décembre.

L’ancien journaliste du NY Times, Alex Berenson, a rapporté sur son Substack que Carlos Tejada n’avait pas donné son consentement éclairé pour recevoir la piqûre de rappel, car le formulaire de consentement était rédigé en coréen et Tejada ne lisait pas le coréen.

Le NY Times n’a jusqu’à présent fait aucune référence au fait que Carlos Tejada avait reçu son injection de rappel quelques heures seulement avant sa mort prématurée. À ce sujet, M. Berenson, un ancien employé du journal, a déclaré qu’il espérait que la mort de Tejada allait enfin « réveiller le Times ».

Sources :
https://alexberenson.substack.com/p/a-ny-times-editor-has-died-of-a-heart/comments
https://www.nytimes.com/2021/12/22/business/media/carlos-tejada-dead.html
https://thecovidworld.com/carlos-tejada-49-year-old-ny-times-editor-dies-from-heart-attack-less-than-24-hours-after-receiving-moderna-booster-shot/
https://lemediaen442.fr/carlos-tejada-redacteur-en-chef-du-new-york-times-decede-un-jour-apres-sa-vaccination

Captures de sa page instagram