01/05/22 – Bill Gates propose de mettre en place une équipe mondiale de réponse aux prochaines pandémies et présente dans la vidéo ci-dessous la « GERM team » ( Global Epidemic Respons and Mobilisation Initiative)

« Si nous faisons les bons investissements, nous n’aurons pas besoin de vivre dans la crainte d’un nouveau covid. Nous pourrions construire un système de santé prêt à stopper tout risque avant que cela se propage à l’échelle mondiale.

Voici comment ça devrait marcher :
– des épidémiologistes détecteront des clusters suspects d’une maladie qui pourraient provoquer une pandémie.
une équipe mondiale de 3000 experts gérée par l’OMS qui s’appellerait « l’équipe GERM » suivra la maladie et partagera ses données et ses recommandations avec les gouvernements.
– les gouvernements et les entreprises pharmaceutiques travailleront ensemble pour utiliser des usines partout dans le monde pour obtenir rapidement des diagnostics et des vaccins à une échelles sans précédent. Nous aurons un protocole concerté, nous comprendrons comment partager les résultats au niveau mondial. 

Les pays et l’OMS travailleront de la meilleure manière possible pour distribuer ces outils et de s’assurer que nous disposons de la logistique pour les faire parvenir à tous ceux qui en ont besoin. Pour être prêt à faire face à une nouvelle pandémie, il faut s’entrainer. C’est pourquoi l’équipe chargée de la lutte contre les maladies travaillera avec chaque pays pour effectuer des exercices d’alerte où l’on verra si l’on est prêt, si l’on peut sortir les diagnostics. Ainsi nous serons prêts à intervenir en cas d’épidémie. Les maladies vont toujours se propager parmis les humains mais elles ne doivent pas nécessairement devenir pandémiques. Vous pouvez en savoir plus dans mon nouveau livre « comment prévenir la prochaine pandémie? »…

Cliquez sur l’image pour voir la vidéo