Le 04/11/21, lors d’une interview pour PolicyExchangeUK ( voir vidéo plus bas), Bill Gates annonce qu’il demande à l’OMS de créer un groupe de travail sur les pandémies doté d’un budget d’un milliard de dollars pour mener des « jeux de germes ».

Bill Gates : « J’espère que dans 5 ans je pourrai écrire un livre, qui s’intitulera : “Nous sommes prêts pour la prochaine Pandémie”. Mais cela va prendre des dizaines de milliards en recherche et développement…et les USA et le Royaume-Uni feront partie de ça.
Cela va coûter sûrement un milliard par an pour une unité opérationnelle au niveau de l’OMS qui organisera la surveillance et pratiquera ce que j’appelle des «jeux de microbe»…par exemple « Qu’est ce qui se passerait si un bioterroriste amenait la variole dans 10 aéroports ? Comment le monde réagirait à ça ?

Il n’y a pas vraiment de cause et le bio-terrorisme qui cause des épidémies pourrait être vraiment bien pire que ce que nous voyons aujourd’hui ! Les avancées médicales peuvent, vous savez, nous donner des outils pour faire bien mieux…
Donc on peut penser que ce sera la priorité l’an prochain, la distribution doit se poursuivre incluant cette unité opérationnelle globale contre la pandémie (…) »

Le 17/11/2021, yahoo News informe que des fioles étiquetées « variole » ont été  retrouvées par le FBI dans un laboratoire de Merck travaillant dans la recherche de vaccins, alors que seuls 2 laboratoires au monde étaient autorisés à détenir ce virus mortel.

Le 19/05/2022, Euronews annonce des cas de variole du singe, « infection virale rare liée à la variole » ? Est-ce une coïncidence ?

Cliquez sur l’image pour voir la vidéo